Grop wrote:Tu es allé en Bretagne et à Carcassonne ? Tu as beaucoup voyagé en France ?
J'étais en Bretagne il y a quelques années, avec ma tante, mais à parte de demander "Ou est la clé de l'eglise? La clé? Clé? Clé!?" "
Ah.. clé.. " à un fermier ... tout a echappé à ma mémoire.
Cet été dernière, mes parents et moi avons visité à la regione environ Carcassonne, mais je suis sorti rarement la piscine : )
En vérité, ma copine se passait deux semaines à l'ENTPE à Lyon, parce que son cours à la fac a l'option d'étudier là pendant sa 3ème année, et on peut visiter l'école dans la première année. Donc mes parents m'ont conduit à Lyon ... la trajet faisait plus que 3 hrs ¬_¬ (mais ce valait la peine!)
Pour ma part, ma cours a aussi la posibilité d'assister à une grande école en France- L'INSA Lyon. Alors, on a le rêve d'étudier à Lyon ensemble. C'est pour cette raison que je dois bosser bien à parler et écrire le francais.
Tu fais pas mal de fautes mais je te comprends facilement. Par contre tu me vouvoies ("vos questions"), ce qui est un peu formel pour ce forum

.
"pas mal" veut dire "a few", ou "quite a lot"? Je sais que mon niveau de parler est encore assez basse mais je ne croiyais pas que ce soit risible :l
Quant à la phrase dernière - mes manuels de francais n'ont pas beaucoup de langue informelle ... mais je savoir utiliser "tu", haha.
Et aussi, pouvoir, à la première personne du singulier du subjonctif présent (mais c'est bien vu d'avoir voulu utiliser le subjonctif), prend la forme puisse : ... avant que je puisse me considérer ...
Ouais, je sais ... je l'ai recherché à wordreference.com mais ... je suppose que j'ai oublié d'en corriger.
Il me faut te remercier de répondre à mes postes ... et aussi je voudrais dire que j n'éspère pas que le ton de mon écriture ait l'air d'être impoli; c'est difficile à formuler certaine phrase avec ma vocabulaire limitée.