Salut Maralais, je veux bien corriger vite fait ton message (d'autant que tu fais assez peu de fautes), mais je ne le ferai pas à tous les coups sauf si je vois de grosses fautes. N'hésite pas si tu as des questions.
Maralais wrote:Un page dédiee à utiliser le français! Comme je voulais avoir une méthode pour pratiquer le français, c'est parfait!
Je suis un élève turc dans un lycée français et bien que je suis sois dans le en troisième année au lycée, je me trouve dans des situations où je ne peux pas parler le français suffisamment vite, donc je serais très heureux si vous pouvez corriger mes erreurs.
Alors, est-ce qu'il y a quelqu'un qui sait connait des films français que je peux regarder(je préfère des comédies ou les comédies romantiques, ou bien les films d'action), autres qu'Amélie, La Femme Nikita, Jeux d'enfants..?
Bon pour savoir/connaitre j'avoue que ta phrase reste possible avec savoir.Dans quel pays se trouve ton lycée ? En France ? En Turquie ?
Sinon pour le cinéma, tu n'as pas de chance, je ne suis pas un grand cinéphile.
Les films d'action français sont rarement bons, mais tu peux essayer de regarder
Dobermann, ou encore
le Pacte des loups.
Léon est un film français, mais a été tourné en anglais. Ceci dit la version française est tout à fait sympa.
Du même réalisateur que le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain,
la Cité des enfants perdus et
Delicatessen sont plutôt pas mal. Ce ne sont pas vraiment des films d'action ni des comédies, ceci dit.
Dans les comédies, le choix est très vaste, mais les films récents ne m'ont pas trop marqué. J'aime beaucoup
OSS 117 : Le Caire, nid d'espions (une parodie de film d'espionnage), et aussi
Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre (une adaptation très loufoque de la BD). Du même réalisateur
Didier se laisse regarder, mais je te conseillerais d'abord
le Dîner de cons, qui est une adaptation d'une pièce de théâtre.
Si tu aimes les trucs loufoques pas forcément de très bon goût,
la Cité de la peur et
la Classe américaine.
Voilà, ça c'est des comédies pas "trop" vieilles. Si tu t'intéresses à des comédies des années 70 ou 80, ça se trouve aussi

.