Moderators: gmalivuk, Moderators General, Prelates
bbctol wrote:Le poisson est dans la bibliotheque.
broken_escalator wrote:The Mako is powered by the rage of the physics it denies.
latch.r.ite wrote:Oui. J'ai vu ce poisson. Il s'appelait Bob.
pKp wrote:*Ne comprends pas l'histoire du poisson*
pKp wrote:Ma soeur a été au Canada (anglophone) il y a quelques années, et les élèves de français chantaient une chanson qui s'appellait "je suis une pizza"...ça nous a fait beaucoup rire

zomgmouse wrote:pKp wrote:*Ne comprends pas l'histoire du poisson*
C'est facile: MONTY PYTHON'S THE MEANING OF LIFE.
Ou, pour être français, "Monty Python: Le Sens de la vie".
zomgmouse wrote:Et de quels sujets devons-nous parler? N'importe quoi?
StarWrong wrote:C'est dommage, quoi. Quelques poissons auraient rendu la vie un peu plus intéressante, hein?
bigglesworth wrote:Je ne peux pas parler francais parce que quand j'etais petit, je suis tombé sur la tete.
selfopening_door wrote:C'est comme les choses bizarres que nous disions en français à mon école parce qu'il y avait seulement environ sept d'entre nous qui pouvaient parler français et ainsi nous nous sommes amusé beaucoup quand les gens nous ont demandé ce que nous disions parce qu'ils ont pensé que c'était au sujet d'eux"Je suis dans la poubelle" était mon favori parce que c'est vraiment bête.
J'ai appris français parce que nous avons dû choisir une langue pour apprendre en quatrième et j'ai continué de l'apprendre pendant les trois années suivantes parce que ça m'interesse.
BobMacDhonnchaidh wrote:J'ai appris le français à l'école, mais j'habite en Ecosse, et donc je n'ai jamais l'opportunité de parler en français.
Olivaise wrote:Quelles sont vos expressions préférés?
Hurduser wrote:Je ne peut pas parler en francais, mais je peut comprendre ce thread. Peut-etre que je n'ai pas tout oublié des quatre ans franc,ais á l'école.
flying_potato wrote:C’est bien de trouver une thread comme cela ! J’ai appris le français à l’école, et j'ai passé des mois en France, mais il y au moins 3 mois que je n'ai pas écrit le français…je pense que la dernière fois était mon examen pour la terminale… (Donc, je suis désolé si ma grammaire et mon vocabulaire n’est pas aussi bien !)
Au sujet de cette poisson; peut-être, il est dans la bibliothèque parce qu’il veut apprendre à lire ? Si c’est vrai, nous devrons être d’un grand soutien, et laissez-le en paix !
ave_matthew wrote:Allô, tout et toutes, comment ça va, j'aime le français, et je m'excuse en avance pour ma grammaire d'un niveau si bas. Alors, que fait-on ici?
-Le poisson est venu de la cathédrale au fond de la rue, il s'est très entremêlé avec ses études religieuse, au point qu'il n'a pas mangé depuis une semaine. Alors je propose qu'on doit lui frapper la tête et lui dit de sortir.
silverwmoon wrote:lol je m'en souviens! C'était vraiment amusant et drole quand j'avais 10 ans.
Je m'excuse, la francais ecrit n'a jamais été quelque chose facile pour moi, mais je vous comprenais assez bien. ><
Eh bien, il y en n'a pas de poissons à la bibliotheque ici!
Sandry wrote:C'est drôle que presque tout le monde ici était dans une bibliothèque.
Sandry wrote:Ce sera amusant, j'espère, mais je dois dire que je trouve le français beaucoup plus simple à parler. Vraiment j'ai peur d'essayer d'utiliser des accents encore - je suis sûr que j'aurai tort presque tous le temps. Mon orthographie, ça ne vas pas trop bien non plus. Tant pis - autrefois j'étais fier d'écrire, et maintenant j'ai honte.
Mais continuez avec le poisson, mes copains bizarres! Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a amené de l'eau?
Iv wrote:Eh bien mon cher compatriote pKp, ne devrions-nous pas encourager ces velléités francophones en corrigeant les phrases de nos amis anglo-saxons ?
ave_matthew wrote:Aussi les genres sont très jolis quand on a besoin d'une fine distinction, comme la mort vs. le mort.
ave_matthew wrote:Les genres sont bien illogiques, mais ilsn'estne sontpas trop difficilesde s'en souvenir, pas(?)non-plus que les genres du fFrançais.
Et bien oui, on oublie de temps en temps le genre d'un mot, mais pour ça il y a M. robert et Larousse (et bien en parlant personne ne s'arrêtera pour s'en revenir corriger le genre d'un mot.) Aussi, pas toutes les langues ont des genres, l'Anglais p. ex.
Aussi les genres sont très jolisequand on a besoin d'une fine distinction, comme la mort vs. le mort.
Aussi c'est quoi ça que tu portes, ça aç'al'aired'uneordinateur.
Iv wrote:"la gueunon"
Beware of the shrolymerase!Hammer wrote:We are only mildly modly.
Return to Language/Linguistics
Users browsing this forum: No registered users and 1 guest